Accueil / Se former au CLPS / Politique d'accessibilité
La politique d'accessibilité au CLPS
Le CLPS s’est engagé depuis de nombreuses années à faciliter l’accessibilité des centres et des formations à tous nos publics et apporte un accompagnement de qualité aux personnes en situation de handicap.
Voici nos engagements en matière d’accessibilité (cliquez dessus pour en savoir plus) :
-
Rendre nos locaux accessibles
-
Identifier et évaluer les besoins spécifiques
-
Sensibiliser et former nos équipes
-
Collaborer avec les acteurs du handicap
-
S'inscrire dans une démarche de progrès
1. Rendre nos locaux accessibles
Nous veillons à assurer l’accessibilité des établissements, dans la mesure des aménagements possibles sur nos bâtiments. |
3. Sensibiliser et former nos équipes
Nos référents handicap se forment régulièrement afin de professionnaliser leur démarche d’accompagnement, nos collaborateurs qui vous accueillent chaque jour dans nos centres, sont également formés afin d’adapter les conditions d’accueil à différentes situations de handicap, enfin nos formateurs sont sensibilisés, afin de détecter au plus vite le besoin et de vous guider au mieux vers le bon accompagnement. Notre réseau de référents handicap échangent et mutualisent leur pratique afin d’améliorer sans cesse nos connaissances et notre démarche. |
5. S'inscrire dans une démarche de progrès
Nous sommes signataire depuis 2020 de la charte d’engagement de la Région Bretagne et de l’Agefiph pour structurer notre démarchede progrès accessibilité et handicap et signifier notre volonté de s’engager dans un processus d’amélioration continue afin de vous proposer un parcours de formation de qualité, accessible et adapté à vos éventuels besoins.
Cet engagement couplé avec notre démarche Qualité, vous assure un accompagnement adapté. Nous évaluons la satisfaction des apprenants et nous ajustons sans cesse nos procédures. Nous menons également une veille active, d’un point de vue réglementaire et pédagogique, afin de garantir l’inclusion effective des personnes en situation de handicap dans nos centres de formation.
Sollicitez le centre de formation où vous souhaitez réaliser votre formation afin que nous puissions vous accompagner de façon adaptée en fonction de votre handicap et vous proposer le matériel ou les compensations nécessaires.